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RTD Renault G210 et G230. MIDS 06.20.30
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RTD Renault G210 et G230. MIDS 06.20.30

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Revue Technique Diesel Renault G210 et G230. MIDS 06.20.30
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RTDRT0016400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-A-Sept 1990
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Renault G210 et G230 à moteur MIDS 06.20.30N ou 06.20.30P ; embrayage Verto 380 DB 1500 ou 430 DB 1630 ; boîte de vitesses B6-69 ou BDSL 132R ; pont 1141 ou 1341 ; train avant E5A 4C ou E6A 4D ; direction ZF 8043 ou 8046.

« Le moteur suralimenté MIDS 06-20-30 est un 6 cylindres en ligne fonctionnant suivant le système d'injection directe.
Ce moteur a un alésage de 120 mm et une course de 130 mm, la cylindrée totale étant de 8 820 cm³. La puissance et le couple sont différents selon les affectations du moteur.
Le carter-cylindres en fonte reçoit des chemises du type humide avec collerette d'appui à la partie supérieure, l'étanchéité étant assurée par joints toriques. Comme tous les moteurs de la marque, l'arbre à cames est placé assez haut dans le carter, les tiges de culbuteurs sont courtes, les poussoirs de ce fait arrivent au niveau du plan de joint du carter. Les pistons ont trois segments, les bielles ont les têtes à coupe oblique et les pieds en forme de tête de vipères.
Les culasses sont au nombre de six avec 2 soupapes par cylindres, leur fixation est assurée par vis dont certaines sont utilisées pour deux culasses ce qui élimine partiellement les avantages des culasses unitaires : une gorge circulaire est usinée sur le plan de joint inférieur.
La distribution est réalisée par pignons à taille hélicoïdale entraînant les équipements annexes, parfois le ventilateur. Seul l'alternateur est entraîné par courroie trapézoïdale. La pompe d'injection est en ligne d'origine Bosch. »

Très bon état.