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RTD Iveco Zeta 79.14, 95.14, 109.14. 8060.05
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RTD Iveco Zeta 79.14, 95.14, 109.14. 8060.05

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Revue Technique Diesel Iveco Zeta 79.14, 95.14, 109.14. 8060.05
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RTDRT0016500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
O-Nov 1990
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Iveco Zeta 79.14, 95.14, 109.14 à moteur 8060.05. Embrayage Valeo ou Borg & Beck 12’’ ; boîte de vitesses 28046 ; pont 4519HD, F125E ou H140E ; train avant 5830 ; direction ZF 8036, 8037 ou Riva Calzoni HDS 260.

« Le moteur IVECO 8060-05 est un six cylindres en ligne : alésage : 104 mm ; course : 115 mm ; cylindrée totale : 5861 cm3. Ce moteur à aspiration atmosphérique est équipé d'une culasse avec sièges intégrés dans la masse et guides rapportés. Le bloc-cylindres reçoit des chemises sèches avec collerette à la partie supérieure et possibilité de réaléser le bloc-cylindres pour monter des chemises avec diamètre extérieur majoré. Le vilebrequin a ses contre-poids intégrés dans la masse, les portées sont trempées par induction. D'un modèle classique, les bielles sont à coupe oblique avec plans d'assemblages crantés et canalisation interne forée dans le corps pour lubrifier l'axe du piston, les chapeaux sont fixés par vis. En ce qui concerne les pistons, ceux-ci ont chacun trois segments ; le segment de feu est logé dans une frette et les faces sont parallèles, la chambre de combustion est en forme d'Omega. La distribution est réalisée par pignons à taille hélicoïdale et la pompe d'injection est à distributeur rotatif. Le compresseur d'air, la pompe à eau et l'alternateur sont entraînés par courroies. »

Très bon état.