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RTD DAF 95 310 330 350 360 380 400 ATI. WS 225 à 295
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RTD DAF 95 310 330 350 360 380 400 ATI. WS 225 à 295

26,00 €
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Revue Technique Diesel DAF 95 310 330 350 360 380 400 ATI. WS 225 à 295
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RTDRT0016700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Fév 1991
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des DAF série 95 ATI modèles 95.310, 95.330, 95.350, 95.360, 95.380, 95.400 ATI. Ils ont des moteurs types WS225, WS242, WS259, WS268, WS282, WS295. Embrayage GMF 420 Fichtel et Sachs ; boîte de vitesses ZF 16S versions 16S130, 16S160, 16S150, 16S220 ; pont DAF 1346 ; train avant N152 ; direction ZF 8097.

« Avec le lancement de la série 95 en 1987, DAF a changé la désignation technique de ses moteurs en utilisant les lettres a WS suivies d'un groupe de chiffres correspondant à la puissance en KW. Les moteurs WS 225 - WS 259 - WS 282 commercialisés en 1987 ont conservé les caractéristiques de base des précédents moteurs de DAF à savoir : 6 cylindres en ligne - alésage de 130 mm - course de 146 mm, bloc-cylindres avec chemises sèches, culasse pour trois cylindres.
Ces nouveaux moteurs sont très différents par rapport aux moteurs ATI (Advanced Turbo Intercooling) DKXE-DKZ-DKX apparus en 1985 : bloc-cylindres, culasses, diamètre des soupapes d'échappement, distribution. pompe à eau, un seul thermostat, un filtre d'huile, chambre de combustion dans les pistons, ventilateur viscocoupleur en remplacement de l'appareil electro-magnétique, emplacement du compresseur d'air du côté droit au lieu d'être du côté gauche, joint de culasse en acier en réparation etc. Les moteurs WS 242-WS 268 et WS 295 commercialisés en France à partir du salon de Paris de 1990 sont aussi différents de la 1re génération des moteurs de la série WS, avec un vilebrequin renforcé au niveau des manivelles, chambre do combustion des pistons différente, pompe d'injection renforcée. »

Très bon état.