• Nouveau
RTD Renault B80, B90, B110. Sofim 8140
search
  • RTD Renault B80, B90, B110. Sofim 8140

RTD Renault B80, B90, B110. Sofim 8140

32,00 €
TTC
Revue Technique Diesel Renault B80, B90, B110. Sofim 8140
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0016800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
M-Avr 1991
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Renault B80, B90, B110 à moteur Sofim 8140 type 8140.07, 8140.21 ou 8140.27. Embrayage 235 Dbr ou 250 DBR ; boîte de vitesses ZF S5-18/3 ; pont 569-39 ; train avant 369-02 ; direction Gemmer 65.

« Les moteurs SOFIM montés sur les véhicules Renault V.I. B80-B90 et B110 fonctionnent suivant le cycle à injection directe à aspiration at-mosphérique et suralimenté. Tous ces moteurs ont le même alésage des cylindres, par contre la course des pistons est différente.
De nombreuses pièces sont communes entre les trois moteurs cités ici, par contre d'autres sont différentes en fonction des dates de fabrication, c'est le cas pour le vilebrequin, la distribution, etc...
La conception est semblable pour tous les moteurs : bloc-cylindres avec chemises sèches, arbre à cames en tête avec entraînement par courroie synchrone. Le vilebrequin repose sur cinq paliers dont les chapeaux sont usinés dans un carter formant « semelle » assemblé au bloc-cylindres par vis.
La pompe d'injection d'origine Bosch est à distributeur rotatif, elle ne nécessite pas d'entretien, la lubrification est assurée par le gazole. La pompe à eau est entraînée par courroies trapézoïdales, le ventilateur est monté sur un coupleur électromagnétique. »

Très bon état.