• Nouveau
RTD Iveco TurboStar 190.48. 8280-42S
search
  • RTD Iveco TurboStar 190.48. 8280-42S

RTD Iveco TurboStar 190.48. 8280-42S

26,00 €
TTC
Revue Technique Diesel Iveco TurboStar 190.48. 8280-42S
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0017000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Août 1991
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Iveco TurboStar 190.48 à moteur 8280-42S ; boîte de vitesses ZF 16S220 ou Eaton 156-13 ; pont Rockwell U180E ; direction ZF 8043.

« Le Turbostar avec le moteur 8280-42 à suralimentation refroidie a été présenté dans le premier trimestre de 1989. Le moteur à 8 cylindres en V à 90° avec alésage de 145 mm et course de 130 mm accuse une cylindrée totale de 17174 cm3, la puissance de 476 ch (350 kW) suivant la norme ECE88-195 est obtenue à 1900 tr/mn et le couple de 205 m.daN est atteint à 1100 tr/mn.
Par rapport aux précédents organes, le moteur 8280-42S se différencie par une chambre de combustion de plus grand diamètre, des injecteurs à huit trous, une épure de distribution modifiée. Sur ce moteur le ventilateur n'est pas fixé en bout du vilebrequin ou sur la pompe à eau mais sur le radiateur avec un entraînement hydrostatique à circuit fermé.
La pompe fournissant la pression hydraulique est placée sur le carter de distribution avec entraînement par pignon. Le moteur hydraulique est incorporé dans la partie centrale du ventilateur. La mise en action du débit de la pompe hydraulique est commandée par deux sondes, une placée sur l'échangeur thermique air/air et une seconde installée sur le circuit de refroidissement. »

Très bon état.