- Nouveau
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
« C'est en décembre 1986 que le constructeur hollandais présentait ses petits utilitaires, les DAF 400, d'un PTC maxi de 3,5 t.
A l'époque, ce véhicule était équipé du moteur BN 52 d'un alésage-course de 90,5 × 97 mm, et d'une cylindrée de 2,5 I. La puissance de ce moteur était de 71 ch (52,5 kW) avec une distribution classique entraînée par courroie synchrone. Ce moteur est détaillé dans la RTD n°178. A partir de juin 1989, DAF abandonne ce moteur, et le remplace par le EN55 à aspiration atmosphérique et le ET 70 suralimenté, d'origine Peugeot, mécaniquement identiques. La puissance est de 72 ch (53,4 kW) pour le premier et 96 ch pour le suralimenté.
La chaîne cinématique de ces utilitaires est classique: essieu avant rigide, boîte de vitesses à 5 rapports synchronisés, différents selon les motorisations rencontrées, pont arrière rigide avec arbres de roues porteurs, freins à commande hydraulique avec assistance par dépression d'air: disques à l'avant et tambours à l'arrière, suspension d'origine composée de lames à l'avant comme à l'arrière, mais pouvant être pneumatique sur demande.
Deux empattements de véhicules sont rencontrés: 3,20 m et 3,60 m offrant chacun des longueurs carrossables jusqu'à 4,30 m. La cabine a été conçue pour recevoir 3 personnes, son équipement est très complet, notamment le tableau de bord, avec ses commandes disposées d'une façon logique. »
Très bon état.