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RTD Mercedes 1948 SK depuis 1989. OM 442LA, 442.985
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RTD Mercedes 1948 SK depuis 1989. OM 442LA, 442.985

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Revue Technique Diesel Mercedes 1948 SK depuis 1989. OM 442LA, 442.985
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RTDRT0017600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
J-Août 1992
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Mercedes-Benz 1948 SK apparus en 1989. Ils disposent de moteur OM 442, 442LA, 442.985. Embrayage MFZ 2/400 ; boîte de vitesses G180-16/11,9 ; pont HL7/0 15 D-13 ; train avant VL 4/23 D 6,7 ou 24 D 6,7 ; direction LS7F.

« C'est au 4e trimestre 1989 que le Mercedes-Benz 1948 fut commercialisé.
Ce véhicule reçoit le moteur V8 OM 442 LA de 14,6 I de cylindrée d'une puissance de 492 ch à 2 100 tr/min. Depuis août 1991, ce même moteur a été équipé, en série, d'un ralentisseur supplémentaire composé de soupapes de décharge disposées sur les culasses, toutes actionnées simultanément par une commande pneumatique.
Comme la majorité de ces moteurs à forte cylindrée, la distribution est placée sur la face arrière du carter-cylindres.
L'embrayage est à double disque, ceci pour mieux absorber et transmettre la puissance fournie, avec boîte de vitesses d'origine de la marque comprenant 16 rapports avant synchronisés commandés par E.P.S.
Du modèle classique, le pont arrière, type Banjo, a un couple conique dans le carter principal et des réducteurs dans les moyeux. Les freins avant et arrière sont à tambours et segments actionnés par cames. »

Très bon état.