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RTD Mercedes 208D 210D 308D 310D 408D 410D. OM 601 602
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RTD Mercedes 208D 210D 308D 310D 408D 410D. OM 601 602

29,00 €
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Revue Technique Diesel Mercedes 208D 210D 308D 310D 408D 410D. OM 601 602
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RTDRT0018100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
M-Juin 1993
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Mercedes 208D, 210D, 308D, 310D, 408D, 410D. Les moteurs sont des OM 601 types 601-940 ou 602 type 602-940 ; embrayage M215 ou M228 ; boîte de vitesses G1/18-5 ; pont HL 0/1, 0/2, 0/3 ; direction L1,5Z ou LS2A.

« En 1988, la gamme T1 de chez Mercedes-Benz change d'appellation. Les utilitaires légers, du 207 au 407, ont laissé leurs places à une nouvelle génération : les 208 D; 210 D; 308 D; 310 D; 408 D et 410 D.
Ils sont équipés des nouveaux moteurs OM 601 et OM 602 qui, comparés à leurs prédécesseurs OM 616 et OM 617, développent une puissance plus élevée à un régime plus bas. Dérivés des moteurs de voitures particulières, ils présentent des réglages spécifiques pour une utilisation en utilitaires. Le bloc-moteur est non chemisé, les fonds de pistons sont refroidis par des jets d'huile. Le circuit de lubrification se voit doté d'un échangeur thermique.
La chaîne cinématique, issue de l'ancienne gamme est adaptée au nouveau régime moteur avec un rapport de première vitesse plus court tout comme le choix des rapports de pont arrière.
Sur le circuit de freinage, un réservoir à dépression de 5 litres équipe toutes les versions Diesel.
Pour améliorer le coefficient aérodynamique, des baguettes favorisant l'écoulement de l'air sont montées sur les montants de pare-brise de tous les véhicules; ceux à toit plat sont en outre dotés d'une baguette transversale au-dessus du pare-brise.
Les véhicules à toit surélevé, déjà aérodynamique de par la forme, ne reçoivent pas la baguette de pare-brise. »

Très bon état.