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Fiche technique
« Présentés au printemps 1991, les EuroCargo d'IVECO ont confirmé leur position de leader européen dans le créneau du transport de 6 à 10 tonnes de PTC avec une part de marché de 33 % face aux principaux constructeurs.
La gamme EuroCargo est produite à Brescia pour l'Europe Continentale et remplace les modèles Zeta et TurboZeta. Elle comprend douze modèles de base pour des tonnages compris entre 6 et 10 tonnes et six empattements. Une large panoplie d'organes est proposée : cinq motorisations, trois embrayages, cinq boîtes de vitesse et quatre ponts. Les freins sont équipés de disques à l'avant et à l'arrière à commande pneumatique et transmission hydraulique. Les moteurs à 4 et 6 cylindres ont les mêmes alésages et mêmes courses, avec bloc-cylindres en fonte et chemises sèches. Une seule culasse couvre les cylindres, avec sièges de soupapes d'échappement rapportés. Les pistons ont une nouvelle forme de chambre de combustion avec fonds presque plats et rebords renforcés, en ce qui concerne les moteurs 8040-45 (136 ch) et 8060-45 (207 ch), les formes de chambres sont toujours en forme d'Omega, pour cette raison les rapports volumétriques sont différents. On remarque que les segments de feu sont logés dans une frette très rapprochée du sommet, ceci étant dû, en grande partie, aux nouvelles normes européennes ; les pieds de bielles sont en forme de tête de vipère.
Côté injection, celle-ci est directe avec pompe à distributeur rotatif d'origine Bosch. Ces moteurs sont tous suralimentés avec turbocompresseurs, d'origine Garrett. »
Très bon état.