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RTD Iveco EuroCargo 65 75 80 100. Iveco 8040, 8060.
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RTD Iveco EuroCargo 65 75 80 100. Iveco 8040, 8060.

26,00 €
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Revue Technique Diesel Iveco EuroCargo 65 75 80 100. Iveco 8040, 8060.
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RTDRT0018400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
N-Déc 1993
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Iveco EuroCargo 65, 75, 80, 100 soit de 6 à 10 tonnes types 65E12, 65E12K, 75E12, 75E14, 80E15, 80E15R, 80E15K, 80E15KR, 85E15, 85E15R, 85E15K, 85E15KR, 100E15, 100E15R, 100E15K, 100E15KR, 80E18, 80E18R, 80E18K, 80E18KR, 85E18, 85E18R, 85E18K, 85E18KR, 100E18, 100E18R, 100E18K, 100E18KR, 80E21, 80E21R, 85E21, 85E21R, 100E21, 100E21R… E12, E14, E15, E18, E21.
Leur moteurs sont des Iveco 8040, 8060 types 8040.25, 8040.45, 8060.25R, 8060.25V ou 8060.45 de 4 ou 6 cylindres, de 3908 ou 5861 cm3. Boîtes de vitesses Iveco 2838.5, 2845.5, 2845.6, 2855.6, 2865.6. Ponts arrières 4517 R0537, 4521 R0647. Train avant 5827 F3021 ou 5833 F3521. Direction ZF 8090.

« Présentés au printemps 1991, les EuroCargo d'IVECO ont confirmé leur position de leader européen dans le créneau du transport de 6 à 10 tonnes de PTC avec une part de marché de 33 % face aux principaux constructeurs.
La gamme EuroCargo est produite à Brescia pour l'Europe Continentale et remplace les modèles Zeta et TurboZeta. Elle comprend douze modèles de base pour des tonnages compris entre 6 et 10 tonnes et six empattements. Une large panoplie d'organes est proposée : cinq motorisations, trois embrayages, cinq boîtes de vitesse et quatre ponts. Les freins sont équipés de disques à l'avant et à l'arrière à commande pneumatique et transmission hydraulique. Les moteurs à 4 et 6 cylindres ont les mêmes alésages et mêmes courses, avec bloc-cylindres en fonte et chemises sèches. Une seule culasse couvre les cylindres, avec sièges de soupapes d'échappement rapportés. Les pistons ont une nouvelle forme de chambre de combustion avec fonds presque plats et rebords renforcés, en ce qui concerne les moteurs 8040-45 (136 ch) et 8060-45 (207 ch), les formes de chambres sont toujours en forme d'Omega, pour cette raison les rapports volumétriques sont différents. On remarque que les segments de feu sont logés dans une frette très rapprochée du sommet, ceci étant dû, en grande partie, aux nouvelles normes européennes ; les pieds de bielles sont en forme de tête de vipère.
Côté injection, celle-ci est directe avec pompe à distributeur rotatif d'origine Bosch. Ces moteurs sont tous suralimentés avec turbocompresseurs, d'origine Garrett. »

Très bon état.