- Nouveau
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
La revue traite également le contrôle de l’antiblocage (ABS) et de l’antipatinage (ASR) des types A, B, C sur la gamme Mercedes-Benz avec description, fonctionnement, identification des pannes.
« Les véhicules de l'étude qui suit sont principalement utilisés pour les travaux d'approche de chantier, le montage de bétonnière portée, de benne et ce dans des versions tracteur et porteur.
Cette étude inclut les modèles 4x2 et 6x4 mais également ceux à transmission intégrale du type 4x4 et 6x6.
Tous ces véhicules sont animés par deux motorisations sur la base de l'OM 442, un 8 cylindres en V de 14,5 et 15 litres. Le premier est suralimenté et développe une puissance de 366 chevaux (269 kW), le second est atmosphérique et fournit 290 chevaux (213 kW) à un régime de 2 100 tours.
La chaîne cinématique est composée d'un embrayage monodisque tiré de 430 mm de diamètre. Deux versions de boîte de vitesses sont étudiées, la G4 et GV4 de 16 ou 12 rapports avant. Ces dernières sont complétées, pour les modèles toutes roues motrices de deux types de boîtes de transfert, la VG 1400 et 2000.
Le ponts sont à double réduction par train épicycloïdal dans les moyeux. Les freins sont à tambours avec des segments actionnés par cames. Pour les modèles équipés de l'antiblocage des roues, une méthode de contrôle du dispositif, valable pour toute la gamme lourde de Mercedes-Benz, est développée dans un article séparé de la revue. »
Très bon état.