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RTD Mercedes 1929, 1935, 2629, 2635. OM 442. ABS et ASR Mercedes
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RTD Mercedes 1929, 1935, 2629, 2635. OM 442. ABS et ASR Mercedes

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Revue Technique Diesel Mercedes 1929, 1935, 2629, 2635. OM 442. ABS et ASR Mercedes
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RTDRT0018600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
M-Avr 1994
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue Technique Diesel à propos des Mercedes-Benz 1929, 1935, 2629, 2635 en 6x4, 4x4, 6x6. OM 442 type A1/1, 1/3 de 8 cylindres en V, 14618 ou 15078 cm³. Embrayage MFZ 430 de Fichtel et Sachs ou DTE 430 de Valeo ; boîtes de vitesses G4/155-14/14 ou GV4/110-6/9 ; boîtes de transfert VG 1400-3W ou VG 200-3W ; ponts arrière HD 7/19 DG 13, HD 7/016 DG 13, HL 7/18 D 13, HL 7/015 D 13. ; train avant VL 4/23D ou 27D et ponts avant AL 7/1 D-7, AL 7/1 D7,5 ; direction LS7F 765.300

La revue traite également le contrôle de l’antiblocage (ABS) et de l’antipatinage (ASR) des types A, B, C sur la gamme Mercedes-Benz avec description, fonctionnement, identification des pannes.

« Les véhicules de l'étude qui suit sont principalement utilisés pour les travaux d'approche de chantier, le montage de bétonnière portée, de benne et ce dans des versions tracteur et porteur.
Cette étude inclut les modèles 4x2 et 6x4 mais également ceux à transmission intégrale du type 4x4 et 6x6.
Tous ces véhicules sont animés par deux motorisations sur la base de l'OM 442, un 8 cylindres en V de 14,5 et 15 litres. Le premier est suralimenté et développe une puissance de 366 chevaux (269 kW), le second est atmosphérique et fournit 290 chevaux (213 kW) à un régime de 2 100 tours.
La chaîne cinématique est composée d'un embrayage monodisque tiré de 430 mm de diamètre. Deux versions de boîte de vitesses sont étudiées, la G4 et GV4 de 16 ou 12 rapports avant. Ces dernières sont complétées, pour les modèles toutes roues motrices de deux types de boîtes de transfert, la VG 1400 et 2000.
Le ponts sont à double réduction par train épicycloïdal dans les moyeux. Les freins sont à tambours avec des segments actionnés par cames. Pour les modèles équipés de l'antiblocage des roues, une méthode de contrôle du dispositif, valable pour toute la gamme lourde de Mercedes-Benz, est développée dans un article séparé de la revue. »

Très bon état.