- Nouveau
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
La revue traite également le contrôle de l’antiblocage (ABS) et de l’antipatinage (ASR) Wabco sur la gamme Iveco EuroCargo, EuroTech et 190-38TS, 190-48TS avec description, fonctionnement, identification des pannes.
« Présentés dans le courant de l'année 1992, les camions Iveco EuroTech ont remplacé les TurboTech.
Destiné aux courtes et moyennes distances, l'EuroTech couvre un vaste éventail d'utilisation entre 19 et 26 tonnes de P.T.C. en utilisation solo et jusqu'à 44 tonnes et plus en combiné.
Cette nouvelle gamme est équipée d'une cabine qui possède un air de famille avec l'EuroCargo. Ce n'est pas l'effet du hasard si Iveco a exploité le système modulaire tel que portes et panneaux latéraux identiques aux précédentes générations. Le modèle standard est équipé d'une cabine profonde avec surélévation du pavillon, les versions courtes ou profondes avec toit normal sont disponibles également.
Côté motorisation, Iveco utilise plusieurs moteurs avec puissance s'échelonnant de 300 à 420 ch, il en est de même pour les transmissions où plusieurs modèles sont rencontrés; en ce qui concerne les ponts, ceux-ci sont à simple réduction.
Ces véhicules sont équipés de freins à disque sur l'essieu avant et de tambours à l'arrière. Le circuit pneumatique du freinage comprend un dessiccateur, l'ABS et l'ASR, la pression de service a été portée à 11 bars au lieu de 7 bars comme sur l'ancienne génération, ce qui a permis de diminuer les dimensions des réservoirs d'air comprimé qui sont en aluminium.
La suspension peut être mécanique avec ressort à lames paraboliques avant et arrière ou encore mixte ressorts à l'avant et coussins d'air à l'arrière ou bien entièrement pneumatique. Avec ce modèle les véhicules de la gamme EuroTech sont dotés d'une soupape de correction pour le rattrapage automatique de l'assiette du plateau de chargement. Un dispositif électronique empêche de fausses manœuvres de correction manuelle au-delà de 30 km/h. »
Très bon état.