RTD Unic P8 à P12, T9 à T11, P160
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RTD Unic P8, P9, P10, P11, P12, P160, T9, T10, T11. OM CP3

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Revue Technique Diesel Unic P8, P9, P10, P11, P12, P160, T9, T10, T11. OM CP3
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RTDRT0007500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Sep-Octobre 1975
Type
Revue Technique
Document
Original
Édition
Sep-Octobre 1975
Revue Technique Diesel concernant les Unic P8 MC, P9 MC, P10 R/6, P10 RA/6, P11 R/6, P11/6, P11 A/6, P11 A 160, P12/6, P12 A/6, P160 A-2, P160A, T8 MC, T9MC, T10 AS/6, T10 S/6, T11 R/6, T11 RA/6.
Tous ces matériels disposent du moteur OM CP3 à injection directe de 7412 cm3.

« Le moteur OM CP 3 possède 6 cylindres en ligne avec un alésage de 110 mm et une course de 130 min. Il est dérivé du moteur OM type CO 3 D. Le moteur OM CP 3 fonctionne suivant le système d'injection Saurer comme tous les moteurs fabriqués par la firme italienne. Le moteur OM CP3 est équipé d'un échangeur de température huile eau fixé sur le côté gauche du moteur. L'alimentation est assurée par une pompe d'injection en ligne dotée d'un régulateur mécanique; le dispositif d'avance automatique est incorporé dans la distribution.
Le moteur OM CP 3 équipe un grand nombre de châssis commercialisés en France par le réseau UNIC-FIAT. Les caractéristiques et les conseils pratiques donnés dans les pages qui suivent sont valables pour tous les moteurs OM CP 3 équipant les châssis mentionnés ci-dessous mais également pour les matériels de la série 130 commercialisés depuis début 1975. »

Bon état.