RTD Magirus-Deutz M232 et M256 D19 FL, K, FS, S
search
  • RTD Magirus-Deutz M232 et M256 D19 FL, K, FS, S

RTD Magirus-Deutz M232 et M256 D19 FL, K, FS, S. Deutz F8L 413

24,27 €
TTC
Revue Technique Diesel Magirus-Deutz M232 et M256 D19 FL, K, FS, S. Deutz F8L 413, 413F
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTDRT0008400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars-Avril 1977
Type
Revue Technique
Document
Original
Édition
Mars-Avril 1977
Revue Technique Diesel des Magirus-Deutz M232 D19 FL, K, FS, S (série 232) et M256 D19 FL, K, FS, S (série 256). Leur moteur sont les Deutz type F8L 413 de 11309 cm3 et F8L 413F 12736 cm3 de 8 cylindres.

« Les moteurs Deutz F8 L413 sont apparus en 1968 en versions industrielles puis ils ont équipé les véhicules routiers de la série 232. Ce moteur fait partie de la lignée des 413 commercialisés en 6, 8, 10 et 12 cylindres avec disposition en V avec un alésage de 120 mm et une course de 125 mm. Courant 1976, une nouvelle version de ce moteur est apparue avec un alésage de 125 mm et une course de 130 mm. Ce moteur dénommé «F 8 L 413 F a une puissance de 256 ch DIN et équipe les châssis des séries 256. Si ces deux moteurs ont une architecture semblable : disposition en V à 90, refroidissement par air, culasse unitaire, etc..., de nombreuses pièces ne sont pas interchangeables : culasses, cylindres et pistons, vilebrequin, carter de vilebrequin, etc... »

 

Bon état.