RTD Ford D0610 à D1311
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RTD Ford D0610, D0810, D0910, D0911, D1010, D1111, D1211, D1311

22,16 €
TTC
Revue Technique Diesel Ford D 0610, 0810, 810H, 0910H, 0911, 1111, 1211, 1311. Ford 365D, 380D
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RTDRT0010000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Nov-Décembre 1979
Type
Revue Technique
Document
Original
Édition
Nov-Décembre 1979
Revue Technique Diesel traitant les Ford D 0610, D 0810, D 810H, D 0910H, D 0911, D 1111, D 1211, D 1311.
Ils disposent des moteurs Ford 356D de 5949 cm3 ou 380D de 6224 cm3.

« Les moteurs Ford 365 D de 6 litres et le 380 D de 6,2 litres de cylindrée fonctionnent avec le système d'injection directe en version à aspiration naturelle. Ces deux moteurs sont de conception identique, pis-tons coulissant dans des fûts usinés directement dans le bloc-cylindres, bielles à coupe droite, chambre cylindrique dans la tête des pistons avec lamages pour les têtes de soupapes. La distribution de ces moteurs est assurée par pignons placés sur la face avant du bloc-cylindres. La culasse en fonte est d'une seule pièce. Sur les premières séries de moteurs, les sièges de soupapes d'admission étaient usinés directement dans la culasse puis, ensuite, ils ont été rapportés comme ceux des soupapes d'échappement. La pompe à huile est entraînée par pignons à renvoi d'angle depuis l'arbre à cames. L'alimentation en gazole est réalisée par pompe d'injection en ligne d'origine Bosch ou CAV. »

Bon état.