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RTA Citroën Jumpy I, Peugeot Expert I, Fiat Scudo I Diesel
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RTA Citroën Jumpy I, Peugeot Expert I, Fiat Scudo I Diesel

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Revue Technique Automobile Citroën Jumpy I, Peugeot Expert I, Fiat Scudo I Diesel

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RTART0059000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Références spécifiques

EAN-13
9782726859018

Revue Technique Automobile présentant les Citroën Jumpy I, Peugeot Expert I et Fiat Scudo I, de première génération à moteur Diesel XUD atmosphérique et Turbo : 1.9D et 1.9TD.

« […] Sous le nom de code U64, ces nouveaux véhicules utilitaires sont le fruit d'un partenariat industriel signé en 1978 entre les constructeurs Citroën, Peugeot et Fiat. Ils sont fabriqués au centre de production de Sevel Nord à Valenciennes. Par leurs dimensions autant que par leur volume utile, ils prennent place dans le segment K1 du marché. Cet bien évidemment sur la base des monospaces PSA-Fiat U60 que ces nouveaux véhicules utilitaires ont été conçus. Ils préfigurent ainsi un nouveau concept de véhicules utilitaires alliant l'utile et l'agréable. Ces véhicules sont déclinés en plusieurs versions utilitaires : les fourgons tôlés ou vitrés ainsi que les châssis-cabine destinés aux carrossiers industriels. La version VP représentée par l'appellation combi est, elle, vous et au transport de personnes. Selon les options choisies, cette dernière version peut accueillir entre cinq et neuf personnes au maximum.
Les motorisations disponibles sont deux diesels est un essence. […] La suralimentation en air est assurée par un turbocompresseur Garrett soufflant au travers d'un échangeur de température de type air-air. Pour respecter les nouvelles normes anti pollution Euro 96, entrées en vigueur le 1er janvier 1996, le moteur turbo se verra équipé d'une pompe d'injection Bosch VP20 à l'avance gérée électroniquement par un calculateur. Ce dernier prend en charge également les phases de pré les de post chauffage, le ralenti accéléré en froid ainsi que la gestion du système de recyclage des gaz d'échappement (EGR). Ainsi configuré, cette motorisation qui perd deux chevaux, prendre l'appellation XUD9BTF et les remplacer progressivement le moteur turbo d'origine sur les véhicules à partir du millésime 1997. […] Les trains roulants sont également repris des U60. À l'avant on retrouve une suspension à roues indépendantes de type pseudo McPherson avec triangles inférieurs. Une barre stabilisatrice est montée uniquement sur les versions fourgons depuis leur lancement et étonnamment disparaît courant 1996. Alain arrière, les Citroën Jumpy, Fiat Scudo et Peugeot Expert adoptent une suspension à roues indépendantes par bras tirés monté sur essieu semi-rigide guidé par une barre de réaction transversale et couplée à une barre stabilisatrice. Le freinage est confié à des disques ventilés pour les roues avant et des tambours pour les roues arrière. Un système d'antiblocagedes roues de marque Bendix, à quatre canaux et quatre capteurs, est proposé en option. [...] »