RTA Skoda Favorit
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RTA Skoda Favorit

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Revue Technique Automobile Skoda Favorit 1987-95 berline, break, pick-up
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RTART0057000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Février 1995
Revue Technique Automobile à propos des Skoda Favorit dont la commercialisation s'est faite de 1987 à 1995. Elles disposent d'un moteur 1289 cm3 type 781.
Ce sont les berlines Favorit L, LS, Piment, Prague L, Sport Line LS, Le, LSe, LX, Kiwi, Paprika, Black Line, GLX, Silver Line ; les breaks Favorit L, Prague L, LS, Excellent, Marathon, Le, LSe, Black Line, GLX, Silver Line ; les pickup Favorit plateau, bâché, arceaux, hard top, LX.

« Après avoir produit pendant plus de 10 ans des voitures à moteur arrière, Skoda fait sensation en octobre 1987 en présentant une petite berline moderne à traction avant, la Favorit. Dessinée par le styliste italien Bertone cette carrosserie 5 portes, 2 volumes est bien proportionnée. Sa mécanique transversale utilise une nouvelle boîte de vitesses. Quant au moteur 4 cylindres 1,8 litre à arbre à cames latéral et culbuteurs, il développe dans sa version initiale à carburateur 63ch à 5000 tr/mn. La commercialisation débute en France avec l'été 1988. L'année suivante le se diversifie avec 2 versions, une L dont la puissance chute à 58 par l'abaissement du rapport volumétrique et une LS qui reprend la puissance initiale de 63ch.
En septembre 1991, un break, baptisée Forman dans certains pays, est commercialisé en France. Il utilise le moteur 58ch et son équipement correspond à la version LS de la berline. En automne 92, les moteurs reçoivent un carburateur à pilotage électronique, un catalyseur, et l'allumage électronique intégral. Dans cette configuration le moteur sort 54ch à 5000 tr/mn. La gamme s'enrichira temporairement de plusieurs séries spéciales aux noms sympathiques et d'un pickup avec les compléments nécessaires aux différents emplois d'un tel véhicule.
En mars 1993, le carburateur piloté est remplacé par une injection monopoint Bosch Mono-motronic avec laquelle le moteur développe 54 ou 68ch selon le rapport volumétrique retenu. La version de base devient LX et la GLX remplace la LS. Pour le millésime 94, l'équipement général de toutes les versions s'enrichit un peu. La Skoda Favorit sera produite jusqu'à l'automne 1994 et la commercialisation durera jusqu'en février 1995 en attendant la Felicia qui vient remplacer ce modèle en conservant les principaux éléments mécaniques.

Bon état.