RTA Renault Mégane I phase 1, Diesel
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RTA Renault Mégane I phase 1, Diesel

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Revue Technique Automobile Renault Mégane I phase 1, Diesel

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RTART0058700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Septembre 1996

Revue Technique Automobile abordant les Renault Mégane I phase 1, à partir de 1995, à motorisation Diesel 1.9D et 1.9dT type F8Q. Ce sont les Mégane RN, RT, RXE type mine BAOU05, BAO905.

« […] Côté motorisation, la Renault Mégane reprend les mécaniques de sa devancière. Elle est proposée dans un premier temps avec le moteur Diesel atmosphérique, le F8Q bien connu de 1870 cm3 dont la puissance atteint 65 ch à 4500 tr/mn avec un couple de 12,3 m.kg à 2250 tr/mn. Quelques mois plus tard, arrive le moteur turbocompressé développé sur la base de l'atmosphérique. La suralimentation en air est assurée par un turbo-compresseur de marque Garrett soufflant au travers d'un échangeur de température de type air-air. Ses performances sont en nette augmentation puisque sa puissance culmine à 95ch à 4250 tr/mn et le couple atteint la généreuse valeur de 18,3 m.kg à 2000 tr/mn. Les pompes d'injection sont d'origine Bosch pour le moteur atmo et Lucas pour le moteur turbo. Ce dernier utilise en outre une pompe de type DPCN dont l'avance est gérée électroniquement par un calculateur. Celui-ci prend en charge à la fois les phases de pré et de postchauffage, le ralenti accéléré à froid ainsi que la gestion du système de recyclage des gaz d'échappement. Pour la sauvegarde de l'environnement les deux moteurs ont été originellement développés pour respecter la norme antipollution Euro 93.
Côté transmission, ce sont les boîtes de vitesses JB1 et JC5, respectivement montées sur le moteur atmo et le moteur turbo, qui sont employées. Les trains roulants sont également repris de la 19. [...] »

 

Bon état.