RTA Peugeot 406 phase 1, Diesel
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RTA Peugeot 406 phase 1, Diesel

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Revue Technique Automobile Peugeot 406 phase 1, Diesel
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RTART0058900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Novembre 1996
Revue Technique Automobile pour les Peugeot 406 phase 1 depuis 1995 à moteur Diesel XUD de 1905 et 2088 cm3. On retrouve les 406 SL, ST, SV, SVE.

« En octobre 1995, Peugeot remplace la 405 vieillissantes par un nouveau modèle, plus moderne et plus élégant, dans le segment des voitures moyennes M2. Avec la Peugeot 406, la firme sochalienne respecte une tradition bien établie en conservant une forme tricorps. La 406 diesels est disponible avec trois motorisations de la famille XUD ont déjà fait leurs preuves sur d'autres modèles du groupe PSA. [...]
La transmission de la 406 utilise un embrayage de type tiré pour les deux motorisations diesel. Le 1,9 l est accouplés à une boîte de vitesses déjà bien connue, la BE3/5. La motorisation 2,1 l, avec son couple plus élevé, innove avec une toute nouvelle boîte : la ML5T/D (dérivé de la MG) commandée par câbles, alors que la BE3/5 utilisent une commande plus classique avec barre et biellettes. Pour les liaisons au sol, le train avant et un classique pseudo McPherson, cher à la marque et à l'arrière, un berceau accueillant un concept de suspension à bras multiples. La direction est de série à assistance hydraulique modulée (assistance élevée dans les bas régimes et moindres dans les hauts régimes). Pour le freinage, à l'avant, il fait appel à des disques ventilés quelle que soit la motorisation alors qu'à l'arrière ce sont des disques plein sur les 2,1 l et des tambours sur le 1,9 l. Un système ABS Bosch de 5e génération est disponible en option sur le petit moteur alors que le plus gros le reçoit de série. La Peugeot 406 se place en haut du segment M2 avec une longueur hors tout de 4,555 m, ce qui est plus long de 14,5 cm et plus larges de 7 cm de la 405. [...] »

Bon état.