RTA Ford Mondeo I Diesel
search
  • RTA Ford Mondeo I Diesel

RTA Ford Mondeo I Diesel

14,77 €
TTC
Revue Technique Automobile Ford Mondeo I Diesel
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0057300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai 1995
Revue Technique Automobile pour les Ford Mondeo I depuis fin 1992 en motorisation Diesel de 1753 cm3. Les modèles concernés sont donc les Mondeo 4, 5 portes et break Clipper TD GLX, Ghia, Excellence, CLX et Affaires.

« Lancée en Mars 1993 pour remplacer la Sierra, la Ford Mondeo était dès lors proposée en deux carrosserie, une bicorps et une tricorps, qui disposaient de quatre motorisations essence différentes. Sept mois plus tard, apparaissait les versions diesel équipé du moteur maison, le traditionnel 1,8 l que l'on retrouve sous le capot des Fiesta, Escort, Orion. Développé sur une base identique cette motorisation se voit greffée d'un bon nombre de modifications visant à améliorer ses performances spécifiques. Le montage d'un échangeur de température d'air sur le circuit de suralimentation, d'une pompe d'injection rotative Lucas à gestion électronique du point d'avance et un dispositif antipollution basé sur la recirculation des gaz d'échappement normalise ce nouveau moteur face aux futures réglementations d'émissions polluantes prévues pour 1996. Ainsi remanié, ce 1753 cm³ délivrent une puissance de 88ch à 4500 tr/m pour un couple maxi de 17,4 m.kg à 2000 tr/m.
Le mois de juillet 1993 voit apparaître une nouvelle carrosserie : un break baptisé Clipper adopte une suspension arrière spécifique avec amortisseurs à compensateur de charge. Les différentes versions diesel se distingue uniquement par leurs niveaux d'équipements respectifs. Les appellations CLX, GLX, Ghia, disponibles sur les trois carrosseries, représentent, comme pour les versions essence, l'ordre croissant des niveaux d'équipements. Le haut de gamme dispose d'équipements concurrentiels avec notamment, la climatisation, l'airbag conducteur, les ceintures de sécurité avec prétensionneurs, la direction assistée, les vitres teintées et les rétroviseurs dégivrants à commande électrique, le verrouillage centralisé des portes à distance, le volant réglable en hauteur et en profondeur et un filtre à air d'habitacle. [...] »

Bon état.