RTA Ford Mondeo I essence
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RTA Ford Mondeo I essence

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Revue Technique Automobile Ford Mondeo CLX, GLX, Ghia, Si à essence
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RTART0056000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mars 1994
Revue Technique Automobile à propos des Ford Mondeo mk1 de 4 portes (types BF), 5 portes (types BA) ou break Clipper (types BN).
Ce sont les 1.6i CLX ; 1.8i CLX, GLX, Ghia ; 2.0i, GLX, Ghia Si ; 2.0 Ghia auto. Elles disposent de boite 5 vitesses ou transmission automatique.

« Début mars 1993, Ford France lance la Mondeo, nouveau modèle appelé à remplacer la Sierra qui s'est vendue sur notre marché à près de 285 000 exemplaires en 10 ans. Dès sa commercialisation, la nouvelle Ford du segment M2 (moyenne supérieure) est proposée avec 2 carrosseries différentes et 4 motorisations. Les clients peuvent choisir entre une classique berline tricorps ou une bicorps avec arrière ouvrant. Tous les moteurs à essence sont de la famille Zeta, des 4 cylindres multisoupapes : 1,6 litre (puissance administrative en France 7), 1,8 litre avec transmission longue pour se classer lui aussi en 7 CV, le même 1,8 litre, sur la version break Clipper avec boîte de vitesses normale est classé en 10 CV. En haut de gamme nous trouvons un 2 litres qui équipe notamment la version Techno avec ABS, antipatinage et amortissement piloté.
La Mondeo rompt complètement avec le passé. Alors que la Sierra était une propulsion avec moteur longitudinal, le nouveau modèle utilise la traction avant avec mécanique transversale, boîte mécanique à 5 rapports ou transmission automatique Ford à 4 rapports. En juillet 1993 apparaît le break Clipper : moteur 1,8 litre ou 2,0 litres avec un train arrière spécial autorisant un plancher arrière plat. Octobre 1993 voit apparaître les versions Diesel à moteur Ford 1,8 litre Diesel Turbo. Le 1er janvier 1994, Ford France commercialise une série limitée Célébration très équipée pour attirer l'attention sur le titre de Voiture de l'Année 1994 obtenu par la Mondeo, suite au vote du jury international de journalistes spécialisés. [...] »

Bon état.