RTA Fiat Croma D, Turbo D, 2.5D, 2.0 TDid
search
  • RTA Fiat Croma D, Turbo D, 2.5D, 2.0 TDid

RTA Fiat Croma D, Turbo D, 2.5D, 2.0 TDid

14,77 €
TTC
Revue Technique Automobile Fiat Croma D, Turbo D, 2.5D, 2.0 Tdid
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0053800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Avril 1992
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Automobile traitant les Fiat Croma D, Turbo D, 2.5D, 2.0 Tdid (de 75, 100, 116, 118, 90 et 94ch).

 « Fin 1985, Fiat présente un nouveau haut de gamme à la silhouette moderne, la Croma qui sera commercialisée en France au mois de mai 1986. A côté des modèles à essence pour lesquels nous avons déjà publié une étude, le constructeur turinois propose deux versions Diesel avec moteur Diesel Sofim 2 499 cm3 atmosphérique (75 Ch) ou 2 445 cm3 turbo (100 Ch). En juin 1988 (septembre pour le marché français), Fiat présente un moteur inédit qui vient enrichir la gamme. Il s'agit d'un moteur Fiat Diesel 1 929 cm3. Pour la première fois au monde, un constructeur propose l'injection directe sur une voiture de tourisme en grande série. Grâce à un turbocompresseur, il développe 90 Ch à 4 200 tr/min.
Au printemps 1989, les moteurs Sofim turbo Diesel voient leur cylindrée augmenter. Elle passe à 2 499 cm3 par augmentation de la course (92 mm au lieu de 90). L'atmosphérique reste à 75 Ch, le moteur suralimenté passe à 116 Ch. Début 1991, la Croma subit un restyling qui la rajeunit considérablement : nouvel avant plongeant entièrement redessiné. »

 

Bon état.