• Rupture de stock
RTA Citroën Saxo 1.5D
search
  • RTA Citroën Saxo 1.5D

RTA Citroën Saxo 1.5D

14,77 €
TTC
Revue Technique Automobile Citroën Saxo 1.5 Diesel
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0059600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1997
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Automobile des Citroën Saxo 1.5D X, SX, VSX, XEV, SXEV à moteur Diesel TUD5 de 58ch.

 « La Saxo est fabriquée dans l'unité de production d'Aulnay Sous Bois. Commercialisée en France depuis fin février 1996, le nouveau modèle du constructeur français est d'abord proposé en trois portes à motorisation essence 1,0 litre, 1,1 litre, 1,4 litre et 1,6 litre. Dès le mois de mai apparaît la version Diesel, 1527 cm3 développant 42 kW (58 ch) à 5 000 tr/min et 9,5 m.daN (9,7 m.kg) à 2 250 tr/min. En juillet 1996, la gamme s'est largement étoffée en dotant la carrosserie de 2 portes supplémentaires.
Le moteur Diesel 1,5 litre, dénommé TUD5 est issu du précédent moteur TU D3 de 1360 cm3 de cylindrée, qui avait séduit par sa sobriété sur l'AX et la Peugeot 106. Le carter-cylindres a été remplacé par un bloc en fonte et coiffé d'une culasse sensiblement identique au moteur chemisé. Ce moteur à injection indirecte peut être alimenté soit par une pompe d'injection de marque Bosch ou Lucas entraînée par une courroie crantée.
Pour satisfaire au norme antipollution les versions TUD5/L3 sont munies d'un dispositif de recyclage des gaz d'échappement. Les trains roulants de la Saxo sont repris de sa cousine, la Peugeot 106 avec qui elle ne peut renier son lien de parenté. Elles possèdent à l'avant comme à l'arrière une barre stabilisatrice qui confèrent à la Saxo une tenue de route dans la lignée de la marque Citroën, en proposant également en option un freinage avec ABS à quatre capteurs.
Du point de vue des équipements d'agréments, la Saxo propose en option en finition X et de série sur les autres finitions une direction assistée électrohydraulique. Ce montage est économique en place et permet de soulager le moteur dans les manoeuvres de parking puisque la pompe est entraînée en permanence et à vitesse constante par un moteur électrique. La climatisation est également au programme, secondée par une ventilation à 4 vitesses (en option dès la finition SX). Sur certains modèles, les rétroviseurs peuvent être électriques avec un réchauffage du miroir couplé au dégivrage de la lunette arrière. Pour compléter l'équipement, un antidémarrage codé est monté en série sur les versions VSX et en option sur les autres. »

 

Bon état.