RTA Peugeot 106 phase 1, XN, XR, XT, XSi
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RTA Peugeot 106 phase 1, XN, XR, XT, XSi

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Revue Technique Automobile Peugeot 106 phase 1, XN, XR, XT, XSi
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RTART0053900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Mai 1992

Revue Technique Automobile des Peugeot 106 XN, XR, XT, XSi phase 1, types 1CC1, 1CH1, 1CK2, 1CK6. Elles adoptent les moteurs TU9 954 cm3 45ch, TU1 1124 cm3 60ch, TU3 1360 cm3 75ch, TU3F 1360 cm3 100ch.

« C'est toute une gamme que Peugeot a lancée à l'automne 1991 en présentant la 106, la plus petite voiture de la marque depuis le coupé 104.
Courte (356 cm) la benjamine de la gamme Peugeot se veut quand même spacieuse, le dessin de la carrosserie et celui de la mécanique sont bien faits pour laisser une grande place à l'habitacle. Comme il est de règle chez PSA, bien qu'originaux, les éléments mécaniques dérivent en partie d'autres modèles de la marque ou du groupe industriel.
Dès son lancement, la 106 propose sur le marché français 3 motorisations à carburateur et une à injection, les 3 premières étant appelées à changer de système d'alimentation au millésime suivant pour se conformer au nou-veau règlement européen.
Ces motorisations à carter-cylindres en aluminium et chemises humides ou à bloc en fonte selon les modèles, adoptent 3 cylindrées. Elles appartiennent toutes à l'excellente famille TU qui a déjà fait ses preuves sur différentes versions de Citroën (AX, C15, BX 14 et ZX) et bien sûr de Peugeot (205, 309 et 405). Le TU9 de 954 cm3 (70 x 62 mm) développe 32,5 kW à 5200 tr/min. Le TU 1 est un 1124 cm3 (72 x 69 mm) 44,1 kW à 5800 tr/min. Les TU 3 1360 cm3 (75 x 77 mm) existent dès le départ en 2 va-riantes. Comme les 2 autres cylindrées, le moins puissant des 2 moteurs 1360 est encore alimenté par carburateur, en attendant une injection monopoint. Il développe 55 kW à 5 800 tr/min. »

 

Bon état.