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RTMA Manitou MB, RM. Sauer transmission. VM SU
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RTMA Manitou MB, RM. Sauer transmission. VM SU

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Revue Technique Agricole Manitou MB, RM. Sauer transmission. VM SU

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RTMRT0001700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1981
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Machinisme Agricole traitant indépendamment plusieurs équipements :

Transmission hydrostatiques en circuit fermé Sauer séries 20 à 27 série lourde et série 19. Ce sont les pompes SPV ou TPV et les moteurs SMF, SMV ou AMV :
SPV20, SPV21, SPV22, SPV23, SPV24, SPV25, SPV26, SPV27
SMF20, SMF21, SMF22, SMF23, SMF24, SMF25, SMF26, SMF27SMV20, SMV21, SMV22, SMV23, SMV24, SMV25, SMV26, SMV27AMV20, AMV21, AMV22, AMV23, AMV24, AMV25, AMV26, AMV27
SPV18, TPV18
SMF18, SMV18

Ces transmissions sont montés sur des moissonneuses, ensileuses, machines à vendanger, faucheuses, machines de récoltes de diverses marques : Benac, Bourgoin, Braud, Champion, Claas, Coq, Fiat-Someca, Hesston, International Harvester, John Deere, Massey-Ferguson, New Holland, Somaref, Technoma, Vectur, Herriau, Matrot et Moreau, Mather et Platt, Ploeger, Derot, Bomfort, Porthos, Depoortère, Sorepam, Soulé, etc.

Manitou séries G, GA, FA, J et N. Ce sont les Manitou MB 20G, MB 25G, MB 30G, 4RM 20G, 4RM 25G, 4 RM 30G, MB 26J, 4RM 26N, MB 30J, 4RM 30N, MB 20FA, 4RM 20FA, MB 25FA, 4RM 25FA, 4RM 30FA, MB 20GA, MB 25GA, 4RM 20GA, 4RM 25GA.

Sont abordés la prise en main et entretien, schémas électriques, embrayage, système hydraulique de levage, direction.
Les éléments mécaniques moteurs, boîte de vitesses, pont avant, pont arrière, freins sont ceux des tracteurs IH série 33. Seules les particularités et réglages propres aux Manitous sont ici décrites, il faudra se reporter à la RTMA n°14 des IH 533 et 633 pour les méthodes de réparation complètes.

Moteurs Diesel V.M. types 101SU, 102SU, 103SU, 104SU, 106SU, 1051SU, 1052SU, 1053SU, 1054SU, 1056SU, T1054SU et T1056SU de 1, 2, 3, 4 ou 6 cylindres.

« Ces moteurs d'origine italienne équipent différentes sortes de matériels : des tracteurs, des tracteurs enjambeurs, des machines à vendanger, des pulvérisateurs, mais aussi des équipements fixes tels que des groupes de pompage. De nombreux éléments sont standards entre les dix modèles de cette gamme S.U. L'originalité de ces moteurs réside dans leurs paliers de vilebrequin qui sont rapportés et se déposent avec le vilebrequin.
Les moteurs VM de cette étude se divisent en deux gammes : ceux d'alésage 100 mm (101 - 102 - 103 - 104 et 106) et les autres d'alésage 105 mm (1051 - 1052 - 1053 -1054 - 1056 - T 1054 et T 1056). Tous sont refroidis par air et possèdent des cylindres séparés, démontables individuellement. Suivant le modèle, une pompe à engrenage ou à rotors assure la lubrification sous pression. Seul les six cylindres disposent d'une pompe d'injection en ligne, les autres moteurs possèdent des pompes immergées. »

Bon état.