• Rupture de stock
Tracteur Rétro n°5, Fordson Super Dextra, Hart-Parr 18-36, Kiva
search
  • Tracteur Rétro n°5, Fordson Super Dextra, Hart-Parr 18-36, Kiva

Tracteur Rétro n°5, Fordson Super Dexta, Hart-Parr 18-36, Kiva, BM Volvo T600

5,92 €
TTC

Tracteur Rétro n°5, Fordson Super Dexta, Hart-Parr 18-36, Kiva, BM Volvo T600

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

TRRMG0000500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Magazine
Document
Original
Édition
Nov-Décembre 2008

Tracteur Rétro n°5, le magazine du tracteur et du matériel agricole d'époque.

 

Galop d'essai : Fordson Super Dexta.
« Alors que le Fordson Major connaît un succès sans précédent, le constructeur britannique souhaite renforcer son implantation sur le marché international par la création d'un petit tracteur polyvalent : le Dexta. Avec ce nouveau modèle, la firme atteint son principal objectif : jouer à armes égales avec un rival de poids : Massey-Harris-Ferguson. Evolution suprême de ce modèle emblématique, le Super Dexta fait son apparition au Smithfield Show en 1961. Nous vous invitons aujourd'hui au volant du plus puissant des Dexta ! »

Reportages : festival mécanique de Saint-Vincent, 3e fête des tracteurs d'Iroise à la Pointe Saint-Mathieu, Festa del Païs à Saint-Flour, les vieilles mécaniques en folie à Souvigné, Rétromoisson à Saint-Loup-des-Bois, festival des battages et des vieux métiers de Plumaugat, vente au enchères de la collection Chotard à Guer

Ma collection : Edmond Douillard, collection variée.

Rencontre :

Bêtes rares : Hart-Parr 18-36.
« En commercialisant le premier tracteur agricole américain équipé d'un moteur à explosion, les ingénieurs Charles Hart et Charles Parr choisirent pour voir industrielle l'audace et l'innovation. Avec de tels engins, les dirigeants de la Hart-Parr Engine Company étaient loin de se douter de l'importance qu'allait réellement prendre leur invention et de la révolution qu'elle allait engendrer dans le monde agricole. Nous rendons aujourd'hui hommage à ces pionniers par la prise en main de l'un des modèles les plus populaires de la marque, le Hart-Parr 18-36. »

Technique : joint de culasse et réfection moteur d'un BM Volvo T600 (partie 1).

Motoculteur : autofocheuses Kiva.

Miniature : Zetor 12045 Crystal par Igra.

 

Bon état.