• Rupture de stock
Tracteur Rétro n°14, Massey-Harris Pony 812, Lanz HR8
search
  • Tracteur Rétro n°14, Massey-Harris Pony 812, Lanz HR8

Tracteur Rétro n°14, Massey-Harris Pony 812, Lanz HR8, Moorreesburg Wheat Indusstry Museum

5,92 €
TTC
Tracteur Rétro n°14, Massey-Harris Pony 812, Lanz HR8, Moorreesburg Wheat Indusstry Museum
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

TRRMG0001400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai-Juin 2010

Tracteur Rétro n°14, le magazine du tracteur et du matériel agricole d'époque.

 

Galop d'essai : Massey-Harris Pony 812.
« Pney Club. Emblème d'une France en reconstruction et d'une agriculture qui tend vers la modernité, le Pony rencontrera un vif succès dans l'Hexagone. Une bouille craquante, une mécanique robuste et facile d'entretien, une excellente maniabilité font aujourd'hui de ce tracteur, une star adulée des nombreux collectionneurs de 7 à plus de 77 ans. Face à votre attente d'un sujet sur le célèbre petit cheval de Marquette, nous avons décidé de dresser le portrait et de réaliser un essai du Pony le plus produit et sûrement le plus affectionné de tous : les 812. »

Reportages : festival des chevaliers de la terre à Saint Caradec Trégomel, fête des labours d'antan à Peslan, Rétro Classic à Stuggart, Avignon Motor Festival.

Ma collection : André et Guillaume Poitevin, transmission ascendante, collection hétéroclite.

En visite : Moorreesburg Wheat Indusstry Museum, mémoire de l'agriculture Sud-Africaine.

Bêtes rares : Lanz HR8 type 9521.
« A l'épreuve du temps. Découvrir un tracteur conservé dans la même famille depuis plus de dix décennies provoque toujours un intense moment d'émotion. Perpétuellement maintenu en état de marche ce Lanz 9521 routier se découvre à la manière d'une fresque historique. Ici, chaque pièce, chaque accessoire est marqué par l'empreinte du temps et d'un dur labeur. Tel un monument, ce tracteur est destiné à traverser les prochaines décennies en conservant cet état magistral. Collons notre oreille à sa carrosserie et écoutons son histoire rythmée par le poum poum de son mono semi-diesel si envoûtant. »

 

Bon état.