• Rupture de stock
Tracteur Rétro n°27, Massey-Ferguson 1200, SOM 40
search
  • Tracteur Rétro n°27, Massey-Ferguson 1200, SOM 40

Tracteur Rétro n°27, Massey-Ferguson 1200, SOM 40

5,92 €
TTC
Tracteur Rétro n°27, Massey-Ferguson 1200, SOM 40
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

TRRMG0002700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 2012
Tracteur Rétro n°27, le magazine du tracteur et du matériel agricole d'époque.

Galop d'essai : Massey-Ferguson 1200.
« Mythe et réalité. 1973, côté machinisme agricole, c'est la course à la puissance et au confort. Nombre de grandes exploitations qui ne jouent pas la carte des plus de 100 ch produits sur le vieux continent se tournent automatiquement vers des marques américaines afin de trouver le tracteur adéquat. Massey-Ferguson débarque alors là où on ne l'attendait pas et crée l’événement en proposant un articulé à dimensions et de construction européenne : le 1200. Mythique, ce tracteur rassemble aujourd'hui de nombreux fans et utilisateurs. Tracteur Rétro a rencontré pour ce dossier deux d'entre eux, qui ont récemment restauré et utilisent quotidiennement ce tracteur légendaire. »

Reportages : fête de la Tuilerie à Cheffois, fête de la terre à Villemer, Avignon Motor Festival, motoculture en fête à Saint Denis de Jouhet, Téléthon à Bonny sur Loire.

Association : Les Amis du Vieux Tracteur du Jura à Gatey

Ma collection : Musée Agri Rétro, Rogatien Mortier à Abbaretz en Loire Atlantique.

Bêtes rares : Someca Som 40 poste inversé.
« En arrière toute. Ah, le Som 40, quel tracteur incroyable ! Robuste, fiable, endurant et puissant pour son époque, autant de qualités et de compétences qui le verront aussi se transformer au gré des besoins de ses multiples utilisateurs. Parmi ces modifications, on notera entre autres des versions à poste inversé, dont certaines réalisées par leurs propriétaires ou au sein de concessions. en voici justement un exemplaire avec ces chargeurs automoteurs, baptisés écrevisses et toujours utilisé dans une exploitation du Loiret. »

Bon état.