• Rupture de stock
Tracteur Rétro n°30, Ford Ferguson 9N et 2N, Massey-Ferguson 97
search
  • Tracteur Rétro n°30, Ford Ferguson 9N et 2N, Massey-Ferguson 97

Tracteur Rétro n°30, Ford Ferguson 9N et 2N, Massey-Ferguson 97

5,92 €
TTC

Tracteur Rétro n°30, Ford Ferguson 9N et 2N, Massey-Ferguson 97

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

TRRMG0003000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Tracteur Rétro n°30, le magazine du tracteur et du matériel agricole d'époque.

Galop d'essai : Ford Ferguson 9N et 2N.
« 1938, Harry Ferguson, père de l'attelage trois point et du relevage hydraulique, rencontre Henry Ford. Du talent et de la volonté des deux hommes va naître un tracteur à la fois révolutionnaire et bon marché : le 9N, qui marquera et changera à jamais l'histoire du machinisme et du monde agricole. Alliant style, compacité et efficacité, le tracteur sera également rendu célèbre par sa couleur, qui lui vaudra le surnom de P'tit Gris (Little Grey). Retour sur cet engin emblématique et son évolution, le 2N qui, malgré sa simplicité et sa facilité de conduite, n'en demeure pas moins complexe sur bien des points. »

Reportages : journées du terroir à Sainte Anne du Castelet, Mécaniqu'ofolies à Jouhet, fête de la Battère à Misson, fête de la mécanisation à Plénée Jugon, rétromoisson à Saint Loup des Bois, fête de la Borlodière à Ménétréol sur Sauldre, fête de l'ensilage à Chaulieumania à Caussade, AGCO et Massey-Ferguson invitent 5000 agriculteurs et concessionnaires à Beauvais.

Ma collection : famille Boisnard, le goût de l'authentique, collection variée.

Bêtes rares : Massey-Ferguson 97.
« Long capot et cœur de tonnerre Premier tracteur de 100 chevaux intégrant la gamme Massey-Ferguson, le 97 a marqué d'une pierre blanche l'histoire de la firme. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que derrière ce modèle se cache en fait un Minneapolis-Moline G705 qui a troqué son costume jaune orangé contre un complet rouge et gris. Pour cet article, nous avons eu le plaisir d'approcher un 97 superbement restauré par l'un des maîtres en la matière : Jacky Renaud. »

Bon état. Couverture un peu abîmée.