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Charge Utile HS n°41, International en Europe, IH France

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Charge Utile Hors-Série n°41, International en Europe, IH France
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CHUMGHS041

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
2005
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Etienne Gentil et Christian Anxe

Charge Utile Hors-Série n°41, International en Europe, IH France

Introduction
IH France, l'usine de Saint-Dizier
Les nouvelles transmissions
L'usine de Neuss-am-Rhein
Les tracteurs D 326 et D 439
Les tracteurs du 523 au 824
Les tracteurs 323, 353, 423 et 453
Les tracteurs 846, 946 et 1046
Les tracteurs du 323 au 834 a calandre en aluminium
Les tracteurs 433 SA, 533 SA, 633 SA, 733 et 733 et la famille A
Les tracteurs du 554 au 845 et la famille B
Les tracteurs de la série 55 et les familles C et D
La série XL
Les tracteurs vignerons et étroits
De IH France à Case-Poclain
Numéros de série des tracteurs produits à Saint-Dizier
Épilogue
La renaissance de Mac Cormick à Saint-Dizier

« Avec le début des années soixante, la structure de l'agriculture commence à changer dans l'Europe des six depuis la signature du traité de Rome en 1958. Le Marché commun devient une réalité quotidienne et l'agriculture s'en trouve touchée. C'est dans ce contexte que débute une coopération forte entre les bureaux d'études des usines de Neuss en Allemagne et de Saint-Dizier en France. Elle se concrétise par la présentation de la ligne CM (common market line, c'est-à-dire gamme Marché commun) qui remporte un succès phénoménal et permet à IH International de devenir leader du marché en France et en Allemagne et de le rester pendant une dizaine d'années.
Les modèles de cette gamme connaissent des évolutions profondes et sont épaulés par des tracteurs de plus de 100 chevaux. Vient ensuite la cabine XL Control center fabriquée à Croix-Wasquehal. En 1983, IH doit faire face à une crise sans précédent, principalement aux Etats-Unis ; sa situation financière s'aggrave et conduit l'entreprise à céder sa division génie civil à Dresser puis sa division agricole au groupe Tenneco, déjà propriétaire de Case. Ce rachat débouche sur la fusion des marques Case et IH et sur une rationalisation de la production qui se traduit par la fermeture du site de Neuss. Ultime épisode de la saga, l'usine de Saint-Dizier est reprise par Landini. Elle assurera désormais la production des transmissions des tracteurs commercialisés sous la marque Mac Cormick.
Ce sont les quelque 40 dernières années de l'histoire de la firme IH et de son successeur Case-IH qui vous sont présentées dans cet ouvrage. »

Bon état.

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