de 1952 à 1962

Informations

Déjà vus

RTA GM transmission automatique Hydramatic 1952 Dual Range

RTARTPK07900

n°79 et 80

Occasion

Pack de 2 Revues Technique Automobile transmission automatique Hydramatic Dual Range de 1952-55

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

22,00 €

au lieu de 30,00 €

Fiche technique

FormatA4 (210 x 297 mm)
LanguesFrançais
DocumentOriginal

En savoir plus

Pack de 2 Revues Technique Automobile des transmissions automatiques General Motors Hydramatic Dual Range de 1952 à 1955.
Description, fonctionnement. Les spécificités d'entretien sont présentes, mais l'entretien étant très semblables avec les Hydramatic de 1940-51, il faut également se référer à cette étude.

« Nous avons étudié en détail la transmission Hydramatic classique […]. Cependant, les gens difficiles en matière d'automatisme ont trouvé que dans les descentes à pente peu marqué, la gamme LO était trop courte, le moteur freinant trop le véhicule, et que la gamme DR était trop longue, le moteur freinant pas assez, ce qui obligeait à se servir du frein à pied. En outre on désirait pouvoir prendre des accélérations élevées en trafic de ville.
On a donc étudié un nouveau modèle de transmission Hydra Matic dénommé Dual Range. Il diffère de celui que nous connaissons par la subdivision en deux de la gamme DR : un DR qui permet l'utilisation des quatre premières vitesses et l'autre qui n'autorise que l'emploi des trois premières. Néanmoins, dans celui-ci la 4e peut quand même s’enclencher au-dessus de 120 km/h pour éviter l'emballement du moteur. [...] »

 

L'étude est répartie sur deux revues. Bon état.

Contenu du pack

Accessoires