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L'EA Citroën Jumpy I et Peugeot Expert I de 1994-2000
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L'EA Citroën Jumpy I et Peugeot Expert I de 1994-2000

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L'Expert Automobile Citroën Jumpy I et Peugeot Expert I de 1994-2000
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LEART0035500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1997
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Citroën Jumpy I et Peugeot Expert I de 1994 à 1999 (Diesel) ou 2000 (essence) en version tolé, vitré, 5-6-8-9 places, cabine.
Les Citroën sont de type U6 série UG, UF, UK, UT, UU, UR, US, UN, UP, UL. Les Peugeot sont de type 222 AA2, DB2, DA2.

En essence il s'agit du moteur d'origine Fiat 1.6l type 220A2000 de 81 ch. En Diesel, on trouve les moteurs XUD9 (1905 cm3) 1.9D et 1.9TD de 71, 92 ou 90 ch.

« L'Expert offre un haut niveau d'agrément en qualité acoustique, comparable aux berlines, tant en roulage à vide qu'en charge. Son habitacle est insonorisé de façon à diminuer la perception des bruits d'air provenant de l'extérieur et celle des bruits de roulement. De même, les bourdonnements à basse fréquence ont également été réduits au maximum.
Les sièges ont été étudiés pour offrir, dans tous les cas d'utilisation, le maximum de confort, de résistance et de durée. Constitués de mousse à deux densités, ils offrent un excellent soutien lombaire. Réglable en longueur, en hauteur (en série ou en option) le siège conducteur possède un dossier réglable en inclinaison, ainsi qu'un accoudoir.
En version fourgon, une banquette avant deux places est disponible gratuitement en option. Les ceintures de sécurité sont intégrées aux sièges et sont équipées en série d'un dispositif prétensionneur pyrotechnique (rétraction 110 mm) pour les deux places avant situées près de chacune des portes. La place centrale, avec l'option banquette, est munie d'une ceinture ventrale deux points. Tous les sièges sont équipés d'un repose tête en série.
En version combi, les sièges arrière sont fixés sur un contre-plancher pour améliorer la visibilité des passagers. La combinaison 5/6 places dispose d'une rangée d'assise supplémentaire (2e rangée) représentée par une banquette 3 places, rabattable, repliable et aisément démontable.
La combinaison 8/9 places comprend une 3e rangée d'assise, les places arrière étant ainsi réparties : 2e rangée - banquette 2 places côté gauche et siège indépendant côté porte latérale. Ce dernier, rabattable, permet l'accès à la 3e rangée ; 3e rangée - banquette 3 places rabattable identiquement à celle décrite en combinaison 5/6 places. Toutes ces places sont dotées de repose-tête et de ceinture de sécurité 3 points à enrouleur pour les places extérieures, 2 points ventrales pour les places centrales.
Il faut savoir que la moitié des possesseurs de véhicules utilitaires utilisent leur véhicule pour des trajets domicile-travail ou, pour 25 % d'entre-eux, à des fins de loisirs. Les principales raisons de choix sont identiques d'un pays à l'autre. Certaines différences sont cependant à noter selon le modèle et le pays. En Italie, le critère image revêt une importance plus significative, tandis qu'en Allemagne les critères fonctionnels et économiques sont privilégiés par la clientèle. Dans certains pays, la part des véhicules utilitaires immatriculés en VP est importante telle l'Allemagne (45 %). »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.