Les Archives Citroën Traction Avant 7, 11 et 15
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Citroën Traction Avant 7, 11 et 15, Les Archives du Collectionneur RTA

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Les Archives du Collectionneur Citroën Traction Avant 7, 11 et 15 Six

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RTARTAC00700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Références spécifiques

EAN-13
9782726899045

Les Archives du Collectionneur traitant toutes les Citroën Traction Avant 7, 11 et 15 Six de 1934 à 1957.

Tous les modèles sont abordés : les Tractions 7A, 7B, 7S, 7C à moteurs 1303 cm3, 1529 cm3, 1628 cm3 ; les Tractions 11A, 11AL, 11B, 11BL, 11C, 11AM, Perfo moteurs 1911 cm3 et 11D ; les Tractions 15G, 15D, 15H de 2867 cm3.

 

« [...] En mai 1955 apparut le moteur 11D développant 62ch. Il était caractérisé par un grand nombre de modifications : nouvelle culasse à rapport volumétrique plus élevé (6,8 à 1). Soupapes en nouvel acier chrome-nickel à haute teneur de chrome, dispositif rotateur de soupapes, circulation d'eau dans la culasse assurant un meilleur refroidissement des soupapes et de leurs sièges, arbre à cames à profil étudié pour les hauts régimes, alésage d'arbres à cames bagués de haute précision, culbuteurs allégés, pistons à jupe non fendue avec anneau de dilatation, embiellage de palier renforcés, nouvelle pompe à huile. Le moteur 11D de la Traction était plus brillant et il consommait moins.

Après la guerre trois carrosserie seulement. Quand, après la guerre, la Citroën Traction avait été remise en fabrication, ce fut uniquement en berline 11 légère et en berline 11. La production des cabriolets ne fut pas reprise, la familiale et la commerciale réapparurent en 1953. La dernière Traction sortit des chaînes de Javel en juillet 1957.

[...] Peu de voitures eurent autant d'influence sur la concurrence que la Traction : certain constructeurs se convertirent aux roues avant motrices, tous, sans exception s'inspirèrent de telle ou telle formule propre à la Citroën, ne serait-ce qu'en élargissant et en surbaissant leurs carrosseries sur lesquelles les marchepieds disparurent. Certains même, jugèrent préférable d'emprunter directement à la Traction certains de ses éléments. [...] »

 

La revue technique Les Archives du Collectionneur Citroën Traction 7, 11, 15 comprend l'étude de tous les modèles de début à fin de fabrication.

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