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Tracteur Rétro n°26, John Deere Lanz 300, Renault 652, Deutz 5206
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Tracteur Rétro n°26, John Deere Lanz 300, Renault 652, Deutz 5206

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Tracteur Rétro n°26, John Deere Lanz 300, Renault 652, Deutz 5206
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TRRMG0002600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai-Juin 2012
Tracteur Rétro n°26, le magazine du tracteur et du matériel agricole d'époque.

Galop d'essai : John Deere Lanz 300.
«  Dimension européenne. Avec la prise e contrôle de la firme Lanz, à l'aube des années 1960, le géant américain John Deere renforce son implantation en Europe. Au-delà de ce rachat et de cette présence, le constructeur met tout en œuvre pour s'adapter aux marchés du Vieux Continent en lançant une nouvelle gamme répondant aux attentes des agriculteurs européens. Nous nous penchons aujourd'hui sur le modèle qui inaugure cette nouvelle gamme et, de ce fait, la série 100 : le John Deere-Lanz 300. »

Reportages : fête traditionnelle à Frossay, festival des vieilles mécaniques à Cazals Montcléra, festival des vieux pistons à La Chapelle Saint Florent, exposition les constructeurs champenois à Bar sur Aube.

Ma collection : Jean-Yves Lachuer, collection variée.

Bêtes rares : Renault 462 niveleuse.
 « Qui n'a pas en mémoire la silhouette familière de ces tracteurs Renault des ponts et chaussées ? Largement diffusés sous les traits de tractopelles ou d'épareuses, ils sont en revanche beaucoup moins connus en mode niveleuse. Armand Auroy est l'heureux propriétaire de l'une de ces rares versions, avec laquelle il a largement travaillé. Même si l'homme et sa machine ont pris leur retraite ensemble, il leur arrive encore de reprendre du service, juste pour le plaisir, l'espace d'une démonstration, comme lors de ce portrait croisé. »

Rencontre : Deutz 5206, un Deutz à 15 ans.
«  Au milieu des années 1960, le bureau d'études de la firme Deutz planche sur l'étude et le développement de nouveaux tracteurs destinés à former une nouvelle gamme, en remplacement de la série 05. S'ils se doivent d'être aussi robustes que leurs prédécesseurs, les nouveaux D devront surtout refléter les standards de la modernité... »

Technique : Duo éco, présentation des lubrifiants Total et Elf.

Bon état.