• Rupture de stock
Tracteur Rétro n°29, Braud A2080, tracteur Rosengart
search
  • Tracteur Rétro n°29, Braud A2080, tracteur Rosengart

Tracteur Rétro n°29, Braud A2080, tracteur Rosengart

5,92 €
TTC
Tracteur Rétro n°29, Braud A2080, tracteur Rosengart
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

TRRMG0002900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Nov-Décembre 2012
Tracteur Rétro n°29, le magazine du tracteur et du matériel agricole d'époque.

Galop d'essai : Braud A2080.
« La petite reine de Saint Mars. Août 1955, alors que personne ne s'y attendait, lors des journées de moissonnage battage de Carpiquet, la marque Braud présente sa première automotrice : le modèle A2080. Au terme de cette démonstration, la machine – taillée pour couper dans les champs les plus étroits ou exigus et conçue pour évoluer sur les petites chemins tant au milieu du bocage que sur des parcelles enclavées – chipe la vedette à ses voisines nord-américaines et allemandes. C'est le début de la grande success story et d'une longue et merveilleuse histoire pour Braud. 60 ans après le début de sa conception, nous avons décidé de reprendre le volant d'une A2080. Portrait d'une sacrée petite machine. »

Reportages : rurales larchampoises à Larchamps, fête des foins à Thil sur Arroux, vente aux enchères d'Egleny, fête des labours à Guémené Penfao, rassemblement des vieilles mécaniques de Dunes, fête du battage à Gatey, festival des battages de Tonquédec, Braud en fête à Abbaretz.

Ma collection : Christian Pinon, le cœur et la raison, collection variée.

Au boulot : IH sans modération, Michel Le Gall dans le Finistère Nord.

Bêtes rares : tracteur Rosengart.
« L'inconnu à la rose. Si l'Age d'or de l'automobile française est connu pour des noms aussi célèbre que Bugatti, Delage, Talbot et Delahaye, d'autres firmes, bien que plus modestes, ont aussi connu une grande notoriété. C'est le cas de Rosengart, qui fut entre autres à l'origine de la première automobile à traction avant. Ce que l'on ne savait pas, il y a encore peu, c'est qu'un véhicule de la marque avait servi de base à la réalisation d'un tracteur artisanal... dont nous avons retrouvé la trace. »

Bon état.