L'EA Peugeot 406 phase 1, essence et Diesel
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L'EA Peugeot 406 phase 1, essence et Diesel

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L'Expert Automobile Peugeot 406 phase 1, essence et Diesel
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LEART0034600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1996
Type
Revue Technique
Document
Original
Revue technique L'Expert Automobile qui concerne les Peugeot 406 phase 1, types 8B.
Ce sont les 1.8 SL, ST ; 2.0 SV ; 1.9 turbo D SL, ST, SV ; 2.1 turbo D SV ; 1.6 SL, SR ; 1.8 SR, ST, SV ; 1.8 ST, SV boîte courte ; 2.0 ST, SV boîte automatique ; 2.0 SV turbo ; 1.9 turbo D, 75 ch, SL, SR ; 1.9 turbo D, 92 ch, SR, ST, SV ; 2.1 turbo D ST, SV, SVE. Les moteurs sont de types essence XU5, XU7, XU10 et Diesel XUD9, XUD11.

« Nouvelle, sous tous les angles. Son avant large et puissant, souligné par un bouclier couleur caisse à jeux nuls est éclairé par des projecteurs monoblocs large-ment étirés sur les ailes, tandis que son entrée d'air noire de grande dimension, ajoute une touche d'agressivité à cette personnalité faite de classe et de standing. De profil, la 406 donne toute sa dimension (4,55 m, soit l'une des berlines les plus longues de sa catégorie) et marie judicieusement l'intemporalité d'un style classique et la dose nécessaire de modernité conférée par l'audace mesurée du trait des stylistes.
C'est dans sa partie AR, tout en concentré de puissance contenue, que la 406 laisse s'exprimer l'un des aspects les plus marquants de sa personnalité : le dynamisme induit par des formes sculptées comme les muscles d'un athlète. Son coffre largement dimensionné (470 dm3) porte l'empreinte d'une nouvelle identité, tandis que ses feux AR, à l'aspect et à la technologie novateurs, sont disposés derrière une glace mi-rubis mi-bleutée et donnent l'effet, même éteints, de véritables bijoux. Une autre figure de proue. À l'avant comme à l'arrière, elle inaugure la nouvelle signature de la Marque, sous la forme d'un nouveau lion chromé plein dans le cadre également chromé. À l'avant, ce nouvel ensemble est disposé sur un support nid d'abeilles évoquant technologie et avant-garde.
En parfaite harmonie avec les promesses suggérées par son style extérieur, l'intérieur de la 406 évoque également la qualité et la protection, à la fois par la forme de la planche de bord et par le modelé des panneaux de portes qui la prolongent. Jouant les contrastes bi-ton clair-foncé, le traité intérieur renvoie à un univers peu coutumier dans l'histoire de la Marque. Par la qualité des matériaux utilisés autant que par la qualité de finition apportée à tous les niveaux de la gamme, elle allie standing et distinction et ajoute une touche de luxe, à partir du niveau 2, grâce notamment à la présence d'inserts façon bois.
La Peugeot 406 n'est pas une voiture à rompre le bien-être de ses utilisateurs elle a été voulue comme la continuité d'un véritable chez soi, à commencer par le calme procuré par son confort acoustique. L'insonorisation travaillée donne des résultats qui la placent plus proche des véhicules du segment supérieur que de ceux de son propre environnement naturel. C'est ainsi qu'un effort tout particulier, a été apporté à la réduction des sources de bruits, notamment en ce qui concerne les suspensions moteurs. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.